fbpx

Newsletter du 2 janvier 2020

Hello lumineuse floconne des neiges,

Je t’écris depuis une terrasse au soleil.❄
Autour de moi, il y a de la neige, des sapins et en face, je vois le Mont Blanc (tu me diras qu’il est grand, alors on le voit de loin ! Mais quand même…je ne suis pas très loin). Bref, je suis au ski ⛷.

Aucun bruit de moteur, juste le glissement des skis, les discussions un peu assourdies des gens et un lointain fond d’Iron Maiden.
Oui oui… Lionel, le patron de ce resto sur les pistes, est un fan inconditionnel de hard rock et particulièrement d’Iron Maiden.
Dans le chalet où il prépare ses cafés et ses croque-monsieurs, le mur est tapissé de photos souvenir de concerts, de billets de tous les festivals possibles et de bateau.
Parce que la 2ème passion de Lionel, c’est le bateau. 

L’hiver, il bosse 7j sur 7 dans ce resto sur les pistes, qu’il a lui même retapé à partir d’une bergerie en ruine, sans eau ni électricité. L’accès est possible uniquement en motoneige ou en ski, un projet de cinglé. L’été, il vit sur son bateau.
Parce que Lionel ne se pose pas trop la question de savoir si c’est possible, si c’est conforme ou ce que tata Josiane va en penser. Nan, lui, il a envie d’un truc, il y va à fond.

I wanna be Lionel ! (enfin sauf le prénom, Françoise c’est bof, mais bon, Lionel c’est pas mieux 😂).

Alors depuis ma terrasse, je t’envoie un maximum de soleil, de sérénité, de lumière, de grand air et de vitamine D pour cette nouvelle année qui commence.

Je te souhaite d’aller au bout de tes envies, comme Lionel 😉. Même si, aller vers l’inconnu, ça fout grave la trouille. Je te souhaite d’aller voir derrière ta peur, l’intensité qui se cache. Comme quand tu attaques une piste noire : tu te dis que c’est impossible, trop dur, trop pentu… Et puis tu y vas, et même si tu dérapes un peu trop, si ton style est discutable, à la fin, tu kiffes tellement de l’avoir fait.

Je te souhaite de croire en toi. D’y croire tellement fort et profondément, que tu te sentes toujours à ta place. Que tu sois sûre de tes choix, au moment où tu les fais. Et peu importe si dans les heures qui suivent tu changes d’avis. 😉 (T”as le droit !)

Je te souhaite de la joie. La joie de découvrir, de nourrir et d’aimer, qui tu es vraiment. La joie d’être toi. La joie d’être avec ceux que tu as choisis. 

Je te souhaite le courage d’utiliser ta puissance sans peur, sans crainte du regard des autres. Le courage de recommencer quand tu as échoué, ou de savoir abandonner quand ton intuition te dit que non, no way. 

Je te souhaite de la persévérance, pour poursuivre ton chemin les jours down, quand la pente est rude et les conditions difficiles.

Je te souhaite une année riche en transformations et en apprentissages. Apprendre sur toi, apprendre des autres et grandir.

Je te souhaite de saisir ces moments où ton intuition te guide. Ces moments qui vont changer ta vie un peu, beaucoup, totalement, si tu sais t’écouter.

Je te souhaite d’agir en conformité avec qui tu es, en lâchant le regard des autres.

Je te souhaite la plus belle année qui soit. 

“2020, l’année qui va bien” m’a dit le monsieur du télésiège ce matin.
Et tu sais quoi, j’ai hyper envie de le croire.🙂

Donc très bonne année “qui va bien “.

Françoise Bourgouin - coaching de carrière

Vous avez envie de changement mais vous ne savez pas trop par où commencer ?

Réservez dès maintenant votre séance découverte.

30 min de coaching gratuites