Hello catapultante cattleya,
Lundi, j’ai déposé les enfants à la gare. Je les ai installés dans le train, qui, par bonheur, était à quai. L’avantage d’avoir une ligne de train préhistorique et d’en être le terminus. Ils faisaient moins les cakes que dans la voiture, avec leurs petites valises et leurs masques. Assis, bien sages, dans le TER qui allait les emmener à Paris.
La bonne mère en moi (et oui, il lui arrive de faire surface. Je suis la première surprise !) avait un peu le bide contracté de laisser partir ses 2 grands machins. J’ai même eu droit à un coucou de la main quand je suis descendue du wagon.
Alors que pour le même geste devant le collège (enfin ça remonte à l’époque où il y avait un collège et des ados devant, j’ai l’impression que c’était il y a 10 ans), je me suis faite pourrir que c’était trop la honte d’avoir une mère qui faisait un signe de la main.
La mauvais mère en moi (toujours aux aguets) avait alors rétorqué qu’il y a un service de bus très efficace pour aller au collège et que ces chers enfants sont également équipés de grandes jambes qui fonctionnent à merveille. Alors la contrepartie du trajet en voiture, avec de la bonne musique et une livraison porte à porte, c’est le coucou de la main. “Et estime toi heureux que je ne klaxonne pas ! “ Nan mais….
Donc mes mangeurs de pasta box sont partis pour 5 jours. Mon mari est à l’usine (j’adore écrire ça. Ça sonne comme une vieille chanson de Jean Ferrat). Les chats se font discrets, tant qu’il y a une porte ouverte et des croquettes dans une gamelle.
JE SUIS SEULE. 😍😍
J’attendais avec tellement d’impatience ce moment.
J’allais en profiter pour bosser. Mais alors, un truc de dingue. Ma liste de choses à faire pour cette semaine était pantagruélique. Elle débordait d’articles à écrire, de bouquins à lire, de ligne éditoriale de rentrée à préparer, d’activités créatives, de sport, de marche au bord de l’eau…
Bien sûr, tu me vois venir. Nous sommes jeudi, et voilà : Rien fait.🙄
Enfin rien fait, c’est une façon de voir les choses.
Rien fait de ma liste, ou presque.
Et c’est OK.
Habituellement je me serai sentie nulle, pas à la hauteur? Kuuuaaah des objectifs non atteints !? Enfer et damnation ! Ton année est foutue. Que dis-je ton année ? Ta vie entière et celle de tes enfants sur 10 générations (mon dialogue intérieur est toujours un peu surjoué).
Mais non. Rien de tout ça. Les flammes de la culpabilité ne se sont pas déchaînées sur moi (fait assez chaud d’un autre côté).
Pourquoi ? Je pourrai te dire que j’ai vachement travaillé sur moi. Que je suis arrivée à une totale zénitude éternelle. Mais absolument pas.
Juste j’en avais tellement besoin.
Besoin de rien, de non planning, de ne pas remplir. Besoin de me laisser porter par l’envie du moment. Besoin de regarder mon figuier grandir (et Netflix😉). De ressentir le temps qui passe. De presque s’ennuyer. De ne pas être efficace.
Et ça fait un bien de fou.
Alors cette semaine rien d’autre que profite, écoute, traîne, ressens, bouge, aime….
Arrête toi. Ne serait-ce qu’une minute, une heure, une après midi.
JUSTE POUR TOI.
Prends soin de toi et aime toi.
Vous avez envie de changement mais vous ne savez pas trop par où commencer ?
Réservez dès maintenant votre séance découverte.
30 min de coaching gratuites
0 commentaires