Newsletter du Publié le 06/08/2020

Hello lumineuse luciole sérotinale,

Les vacances sont finies pour moi. Et tu sais quoi ?
Je n’ai jamais été aussi heureuse de rentrer.

Pourtant les vacances ont été sympas. Avec du soleil, de la Bretagne et des goélands. Mais là, je n’ai même pas l’impression de reprendre. Du moins dans le sens “d’avant”. Pas de boule au ventre, pas de déprime du dimanche soir (même plus de prétexte pour une piña colada 🍹!), pas de “c’est passé trop vite”.

Non ! Rien de tout ça. Juste des tas de projets, d’envies et une to do list bien remplie, qui me réjouit. Pourtant il y a dessus des trucs carrément chiants.

J’ai toujours aimé travailler au mois d’Août.
Même quand j’étais salariée… (bon ok c’était il y a 3 semaines !! c’est pas si vieux 😉. Mais tu n’imagines pas à quel point c’est déjà loin pour moi).
Le mois d’Août, si tu bosses, est un mois différent. Tu remplaces tes collègues partis en Espagne ou au Cap d’Agde. Tu fais des trucs dont tu n’as pas l’habitude. Tu as le bureau pour toi seule ou presque (fait péter l’enceinte bluetooth 🎶). Tu parles à d’autres personnes, vu que tes cop’s sont parties. Ta boulangerie est fermée alors tu vas ailleurs (dingue !)
Avec un peu de chance, tes enfants sont chez Mamie ou en colo et là, c’est royal. Open bar ! Pas de bouffe à faire !

Août est un slow month.

Je me rappelle, il y a fort fort longtemps (au siècle dernier), avoir traversé tout Paris un matin d’août pour déménager ma soeur. Je conduisais le camion de mon usine de l’époque, qui arborait fièrement sur tous les côtés ‘“Andouillettes de Troyes”. J’avais limite l’impression d’être dans la caravane du Tour de France. Et c’est passé crème. Aucun souci pour se garer (The andouillette effect surement !)

Bref, Août c’est LE moment.
Le moment pour traverser Paris, mais pas que…
Le moment où tu as un peu de temps pour toi.
Le moment où tu débranches le pilote automatique.
Un moment propice à la réflexion sur ta vie, ton oeuvre.
Le moment de se poser pour faire le tri (pas que dans tes armoires). Le tri de ce qui te vas côté boulot et de ce qui ne te vas vraiment plus. Parce que tu as grandi 😉.

Si tu es ok, voici un exercice : je te propose 5 thèmes (tu peux en rajouter) sur lesquels qu tu évalues ton niveau de satisfaction. Comment tu te sens avec ton résultat ? Ensuite, quelles actions simples pour le faire augmenter ?

Environnement et organisation
Missions : contenu, intérêt
Mise en oeuvre de tes talents et compétences
Relations et com’
Alignement avec valeurs et sens
Viens me dire ce que ça donne en réponse à ce mail. Tu peux aussi réserver une séance avec moi (la 1ère est gratuite) pour peaufiner tes actions et préparer ta rentrée.

Si tu es en partance ou déjà en mode farniente.

Profite, déconnecte, recharge.

Fait des tas de choses différentes de d’habitude. Rallume ta curiosité. Crée des nouveaux chemins neuronaux dans ton cerveau (oui, carrément).
Lâche ton cerveau, nourrit ton cœur et chouchoute ton corps.

☀☀ Happy mois d’août à toi ☀☀
Prends soin de toi et aime toi

Ces vacances seront peut être l’occasion pour toi de renouer avec des envies d’ailleurs professionnel. Avant de les flinguer avec un “oui mais…” va lire le nouvel article sur mon blog.

Prends soin de toi et aime toi.

B

Françoise Bourgouin - coaching de carrière

Vous avez envie de changement mais vous ne savez pas trop par où commencer ?

Réservez dès maintenant votre séance découverte.

30 min de coaching gratuites