Newsletter du 16 janvier 2020

Hello wonderful woman in win,

J’ai été sélectionnée pour participer au trophée femmes entrepreneuses by Orange saison 2  (on pourrait croire que c’est sur Netflix, mais non ! 😉).
En dehors de ce nom un peu pompeux et un chouille ridicule (tu as remarqué comme on met du “by” partout. J’ai acheté une baguette by Christiane ma boulangère, mon fils a ramené  un claquot by Mme Houvion prof d’anglais. Tout de suite, ça fait plus … plus j’sais pas quoi, mais plus… cheap peut être, mais pas sûre). 
Donc en dehors du nom qui ressemble à un lancement low level de Netflix, c’est une très belle expérience.

La semaine dernière, c’était la journée de lancement pour le Grand Est, le kick off (moi j’en étais restée au kick des mobylettes de dans le temps. Mais bon, j’arrête, ça fait vraiment vieille conne 🤨). 
Il y a 100 femmes sélectionnées sur toutes la France, des femmes entrepreneuses plutôt en début de projet ou d’activité.
Nous avons co-voituré avec mes 3 copines entrepreneuses de l’Aube et en route pour Nancy. 

Que des projets de ouf ! 

Je te raconte, parce que c’est super inspirant je trouve.
Armelle a passé son permis PL pour conduire un 16 tonnes, qui sera un dépôt vente de puériculture itinérant en milieu rural. 
Bérangère travaille sur une manette et un casque de réalité virtuelle pour aider les enfants atteints d’hémiparésie à se rééduquer (et tromper leur cerveau).
Emeline est une designeuse de talent, qui accompagne les entreprises à faire de l’écoconception dans leurs lieux d’accueil ou leurs espaces de travail.

Pas vu le trajet aller passer, tellement on avait de choses à se raconter sur nos aventures entrepreneuriales (mention spéciale pour le Crédit Agricole, qui ne sait pas qu’en 2020 une femme peut faire des trucs sans l’autorisation de son mari !)

Nous sommes arrivées dans un immeuble tout moche, un bunker béton by années 70 (a y est, je suis intoxiquée au “by”). J’avoue que je ne savais pas trop quoi attendre de cette journée. 

Nous avons pitché devant des journalistes (l’Est Républicain, attention ! The next step c’est un late show). 
Nous avons suivi 2 ateliers, mangé des p’tits fours, rencontré les coachs qui vont nous accompagner pendant ces 4 mois (je kiffe trop la mienne 😍, Carole).

En fait, c’était juste géant de rencontrer tous ces gens, interessés et investis, convaincus de notre réussite. 
Même si ça fait 2 ans que j’ai ma micro-entreprise, j’ai eu l’impression de vivre lors de cette journée une naissance, voire une reconnaissance, entrepreneuriale.
J’ai trop  kiffé. 

Tu me diras pourquoi avoir besoin d’une validation externe?
Est-ce une validation, ou simplement un regard extérieur qui fait changer de point de vue sur sa propre situation ? Une mise en situation, qui nous a sorti de notre quotidien et nous a permis de prendre du recul.  Et en prenant ce recul, dans un environnement inconnu mais bienveillant, tu changes de regard sur toi.
Et tu sais quoi ? Ça fait un bien fou !

Ça ne te rappelle rien ?
Le coaching, c’est ça. 😉

Pourquoi on n’arrive pas à voir ses ressources et son potentiel toute seule ?
Parce qu’on est paramétré par des croyances, des freins, des loyautés et tout un package de filtres. Difficile de faire un reset toute seule, sans un accompagnement extérieur (disons que ça va plus vite avec un coach😉).

En fait, cette journée nous a permis de nous affirmer en tant qu’entrepreneuse face aux autres, mais super important, face à nous-même. C’était aussi l’occasion de mesurer tout le chemin parcouru pour en arriver là. 

C’est exactement ce que je te propose en coaching : un temps pour toi, pour prendre la mesure de la femme que tu es, aujourd’hui, professionnellement. Quelles sont tes attentes et tes ressources ? Et si tu reprennais la main pour transformer ta relation avec ton job.
Tu penses manquer de confiance en toi ? Viens en discuter dans une séance découverte by Françoise 😉.
Mon agenda est là : https://calendly.com/francoise-bourgouin/30min

Prends soin de toi et aime toi.

Françoise Bourgouin - coaching de carrière

Vous avez envie de changement mais vous ne savez pas trop par où commencer ?

Réservez dès maintenant votre séance découverte.

30 min de coaching gratuites